logo

L'expertise numérique Cross-Canal

L3i a évolué avec le temps et la technologie pour devenir acteur dans le monde « tout numérique » d’aujourd’hui. Nous accompagnons nos clients dans leurs projets informatiques.

Nous proposons des solutions pérennes et interopérables entre elles dans les domaines de l’infrastructure, des solutions logicielles ainsi que dans l’univers Internet. Nous vous proposons un accompagnement au quotidien via des interlocuteurs experts et passionnés.

Notre expertise numérique nous permet d’appréhender vos projets avec simplicité et fluidité.
Avec L3i, ca marche !
Tél: 03.59.39.12.59 - contact@l3i.fr -

Google affiche moins d’annonces Adwords dans ses pages de résultats

L3i - Les experts numériques > Web  > Google affiche moins d’annonces Adwords dans ses pages de résultats

Google affiche moins d’annonces Adwords dans ses pages de résultats

Depuis l’origine d’Adwords, Google affichait les annonces nom à 3 endroits différents sur la page de résultats : au-dessus des résultats naturels pour les liens premium et dans la colonne de droite et en dessous de la liste des résultats. Toujours identifiés depuis le début du programme, soit par une couleur de fond différente, soit par mention très explicite, les internautes avaient l’habitude de voir et de cliquer sur ces résultats. Depuis quelques jours des spécialistes avaient vu l’ajout d’une 4ème annonce Adwords en zone premium, jusque-là limitée à 3, pour certaines requêtes très concurrentielles.

Début Mars, ce 4ème résultat s’est confirmé pour un nombre réduit de requêtes (mais qui devrait s’élargir rapidement) en même temps qu’a été supprimé l’affichage des annonces Adwords dans la colonne de droite.

En passant de 12 à 7 annonces Adwords par page de résultat, les conséquences sont nombreuses pour les annonceurs Adwords qui vont devoir adapter leur stratégie dans les jours qui viennent pour maintenir leurs performances sans trop augmenter les couts. Sur fond d’harmonisation avec sa page de résultat mobile, Google vient d’alléger sa page de résultat sauf pour deux exceptions qui continueront d’afficher dans la colonne de droite : Google Shopping et la publicité intégrée au Knowledge Graph.

Peut être pourra t on espérer une meilleur visibilité des résultats en référencement naturel ?