Success Stories

reprise de PM Informatique

En cette fin d’année 2019, une page se tourne!

Nous avons le plaisir de vous annoncer que L3i a conclu un accord portant sur la reprise de l’entreprise PM Informatique en date du 01/10/2019.

Valérie et Bernard DELFOSSE les anciens gérants nous rejoignent quelques semaines afin que cette transition se fasse pour le mieux.

Ahmed SENAICI vient renforcer l’équipe L3i et continuera de servir les clients de PM Informatique.

Pou ce nouveau challenge, nous souhaitons continuer à privilégier la proximité et le dialogue, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

A propos de PM Informatique :

La société TAQUIN GSP a été créée en 1977 par Monsieur TAQUIN, ayant pour activité le développement de matériels industriels + conseil (Know How). La société était installée 121 Rue d’Alger à Roubaix.

En 1981, après avoir développé des logiciels pour la société d’intérim tenue par Madame TAQUIN, TAQUIN GSP devient PM Informatique (PMI). PM Informatique est installé à Roubaix, Rue du Coq Français. Madame Valérie DELFOSSE, fille de Monsieur TAQUIN, est embauchée en Novembre 1981.

En 1986, ouverture du magasin MICROTEX à Croix, 12 Place de la République : PM Informatique a ses bureaux au 1er étage. Monsieur Bernard DELFOSSE est embauché. En mars 1991 à la retraite de Monsieur TAQUIN, Madame TAQUIN devient la gérante de PMI qui déménage au Château de la Bonnerie, à Hem.

En décembre 1995, Madame TAQUIN prend sa retraite, Madame Valérie DELFOSSE reprend la gérance et en 2006, les parts de la SARL ne sont plus détenues que par Madame Valérie DELFOSSE et ses deux enfants. En avril 2001, déménagement vers la rue Gustave Delory à Roubaix. En décembre 2018, PMI emménage dans ses locaux actuels 42 avenue Henri Delecroix à Hem.